La culture à la maison chlorophytum crested

Sur les rebords des fenêtres des appartements, cette usine est un locataire habituel. Le chlorophytum à crête est facile à reconnaître: il présente des feuilles vertes étroites et allongées, formant une bande blanche, formant un arbuste luxuriant. La popularité de la fleur est due à sa simplicité, à sa beauté et à ses bienfaits. Chlorophytum nettoie la pièce de dioxyde de carbone. Elle est donc cultivée non seulement dans les appartements, mais également dans les bureaux, les hôpitaux et les jardins d'enfants.

Mandaianum à crête chlorophytum

Mandaianum à crête chlorophytum

Description

Chlorophytum à crête (nom latin - Chlorophytum comosum) - invité de l’Afrique du Sud, est une magnifique rosette de longues feuilles, qui constitue sa principale valeur décorative. La fleur n'a presque pas de tige et est donc cultivée principalement comme ampoule. Cependant, la beauté de chlorophytum ne se manifestera pas seulement dans les jardinières suspendues - dans un pot de fleurs ordinaire sur le rebord de la fenêtre, elle sera également irrésistible.

En fonction de la variété, la plante peut être étendue jusqu'à 60 cm de hauteur. L'espèce la plus célèbre a des feuilles vert clair sur une bande blanche, mais on trouve des chlorophytums d'intérieur à rayures orange et jaunes. Une autre caractéristique dont Chlorophytum est tombé amoureux est un producteur de fleurs: ses rosettes de feuilles filles poussent au bout de longues antennes.

Les fleurs de chlorophytum à crête ressemblent à de petits lis, les bourgeons sont rassemblés dans des inflorescences de 3 à 7 pièces. À la maison, la plante fleurit rarement, contrairement aux serres et à la faune.

Chlorophytum crested (Bonnie)

Chlorophytum crested (Bonnie)

Chlorophytum crested a plusieurs variétés intéressantes:

  1. Variegatum - l'un des plus populaires. Il se caractérise par la présence sur les feuilles de bandes blanches sur les bords.
  2. Vittatum - dans un tel chlorophytum, la partie centrale de la feuille est blanche et les bords sont verts.
  3. Maculatum - titulaire de feuilles avec des lignes jaunes longitudinales.
  4. Bonny - une plante compacte à feuilles incurvées, au centre de laquelle passe une bande blanche.
  5. Mandaianum - cette variété de chlorophytum à crête a une large ligne jaune au centre de la feuille.

Soins: règles de base

Le chlorophytum à crête se sent bien dans presque tous les environnements. Cependant, cela ne signifie pas qu'il suffit de l'arroser une fois par mois, certaines règles existent encore. Le principe de base des soins est la modération. Ceci s'applique à l'éclairage, à l'irrigation, au sol et aux engrais.

Chlorophytum

En ce qui concerne le placement dans la maison, il est préférable de placer le chlorophytum à crête dans des endroits à lumière diffuse. Chaque variété a ses propres préférences pour la quantité de soleil. Ainsi, les variétés panachées en ont plus besoin, faute de lumière, les motifs s'estompent rapidement et les cultivars deviennent comme un vert sauvage.

Astuce
Ne remplacez pas les pots de fleurs à la lumière directe du soleil: le résultat sera des feuilles rouges, signe de coups de soleil.

La température dans la pièce où vit le chlorophytum doit être la même que la température ambiante, entre +18 et +22 degrés. L'usine n'aime pas la chaleur au-dessus de +30, mais une baisse de température à court terme jusqu'à +10 résiste.

Recommandations du designer:

  • mettre le vase avec chlorophytum sur un support élevé;
  • il est préférable de placer un pot haut sur le sol;
  • le buisson luxuriant est magnifique dans les pots de fleurs suspendus au mur;
  • Une bonne option et il suffit de placer le pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre, sans oublier l’ombrage.

Arrosage, humidité et engrais

Arrosage normal du chlorophytum - 2-3 fois par semaine en été, en hiver - pas plus de 2-3 fois par mois (dans des pièces froides). Le sol du pot de fleurs doit toujours être modérément humide: ne laissez pas le sol se dessécher, mais vous n’avez pas besoin de remplir la plante. Chaque arrosage ultérieur est effectué après séchage de la couche supérieure du sol.Eau tiède, douce, de préférence, réglée pendant environ 2 jours. Le liquide qui s'est écoulé dans la casserole doit être éliminé afin de ne pas provoquer de maladie fongique et de pourriture.

Maculatum à crête de chlorophytum

Maculatum

Chlorophytum réagit négativement à une faible humidité. Dans les pièces sèches, il est recommandé de pulvériser périodiquement la plante et d'augmenter la quantité d'eau pour l'irrigation.

Astuce
Recommandation du magazine purity.decorexpro.com: en hiver, il est préférable de ne pas placer le chlorophytum à crête près d’un système de chauffage en fonctionnement. En raison du manque d'humidité de l'air, les feuilles peuvent se dessécher.

L'usine vous en sera reconnaissante si vous essuyez les feuilles poussiéreuses avec une éponge humide. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager la plaque fragile. Si vous avez peur, remplacez le buisson par une douche légère après avoir recouvert le sol.

Le top dressing est effectué au printemps et en été pendant une période de croissance active. En hiver, la plante n'a pas besoin d'engrais. Les complexes minéraux liquides classiques conviennent. L'engrais est appliqué 4-5 heures après l'arrosage principal. La fréquence de top dressing est une fois par semaine.

Vittatum à crête Chlorophytum

Chlorophytum Vittatum

Transplantation et reproduction

La capacité de chlorophytum en crête est choisie spacieuse, de sorte que le système racinaire s'adapte librement. La distance recommandée entre les racines et les murs est d'au moins 1 cm Le sol est perméable, moyen ou léger, sans tourbe ni argile. Pour préparer le sol vous-même, vous aurez besoin de:

  • feuille de terre - 1 partie;
  • humus - 1 partie;
  • sable (grossier) - 1 partie.

Les plantes sont transplantées chaque année au début du printemps. Si vous ne changez pas le pot en un pot plus grand, la fleur deviendra à l'étroit, les racines sortiront des trous de drainage et la croissance ralentira. Lorsque vous vous déplacez au fond du réservoir, n'oubliez pas de poser la couche de drainage en argile expansée ou en petits cailloux. En raison de la fragilité du système racinaire, la plante est transplantée par transbordement, c'est-à-dire sans retirer le morceau de terre des racines. Après la procédure, il est nécessaire d'arroser la plante avec de l'eau tiède.

Transplantation et reproduction de Chlorophytum

La reproduction du chlorophytum à crête se produit de la manière suivante:

  1. Les graines. La méthode est rarement utilisée à la maison.
  2. En divisant la brousse. La méthode convient aux grandes installations. Lors du repiquage, les parties sur lesquelles doivent impérativement rester les racines et les points de croissance sont séparées. Delenki planté dans différents conteneurs, recouvert de terre et arrosé.
  3. À partir des sinus des feuilles, des antennes à prises d'air poussent. Lorsque les racines apparaissent sur elles, elles sont coupées et plantées dans un pot de fleurs séparé.

Problèmes croissants

Le chlorophytum à crête résiste aux maladies, mais souffre parfois de pourriture des racines - avec la stagnation des fluides dans le sol. Les feuilles diront que la plante est inondée: elles vireront au jaune. De plus, avec un arrosage excessif, les floriculteurs observent souvent des taches noires sur le limbe des feuilles et des pointes sèches et arrosant insuffisantes. La lumière du soleil est une autre raison de la jaunisse.

L'air sec et un arrosage insuffisant sont des conditions propices à la reproduction d'un acarien. À partir d'autres plantes, une cochenille farineuse migre vers le chlorophytum, un autre amateur de pucerons. Pour se débarrasser des parasites, essuyez les feuilles avec de l’eau savonneuse ou appliquez des insecticides spéciaux.

Culture de chlorophytum

Faits intéressants

Le chlorophytum à crête n'est pas seulement un assainisseur d'air décoratif. Voici quelques informations plus intéressantes sur la fleur:

  1. Utilisé pour l'aménagement paysager pendant 200 ans.
  2. En raison de la forme des fleurs, la plante a un autre nom - le muguet.
  3. La plante absorbe non seulement le dioxyde de carbone, mais détruit également les microorganismes pathogènes.
  4. La culture de chlorophytum à crête est une excellente solution pour ceux qui sont exposés à un stress mental important. Il y a toujours de l'air sain et riche en oxygène dans les pièces où cette plante est présente.

Est important
Chlorophytum est dangereux pour les chats. Ses feuilles contiennent des substances hallucinogènes qui attirent les animaux domestiques, ainsi que des produits chimiques qui provoquent des vomissements et de la diarrhée. Limitez l’accès des chats au pot de fleurs en le suspendant ou en le plaçant sur un support.

La vivacité et la facilité d'entretien font de chlorophytum l'une des plantes d'intérieur les plus populaires parmi les jardiniers débutants. Mais les professionnels sont attirés par un arbuste décoratif aux feuilles rayées.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches